4 moyens de financement

EN INTERNE YO!

Nous avons des moyens en interne pour vous aider. Comptez sur nous

MECENAT

Les entreprises peuvent faire preuve de générosité et bénéficier de la loi Aillagon » du 1er août 2003

AUTO FINANCEMENT

vous avez les moyens de financer l'opération, nous assurons la maitrise de votre budget

APPEL AUX DONS

Votre besoin en médiation est socialement utile et peut prétendre à la générosité d'autrui.

Si vous la volonté d'avoir une vraie démarche sociale, vous allez devoir convaincre et financer.

L'action en communication médiation est avant tout motivée par une volonté d'agir pour éviter les situations de tensions et d'éviter les conflits, et/ou la violence.

Misez sur la connaissance

Faites passer l'information. Vous avez des outils et même des outils gratuits

Donnez l'opportunité à vos équipes de dialoguer et de s'exprimer

Vos équipes le feront malgré vous, la puissance des réseaux sociaux est telle que vous pourriez subir plus vite que d'agir.

Prenez les devants, développez vos groupes de parole et prenez le temps de lire et d'écouter.

Perdre le lien avec vos équipes

Déléguez ou supervisez le dialogue entre la direction et les employés. Faites attention à la fois aux remontées d'informations et à la bonne compréhension de vos choix d'entrepreneur

 La fake news en entreprise existe aussi, méfiez des rumeurs et autres théories, elles peuvent vous dépasser et vous perdrez le contrôle avant même d'en connaitre la source.

3 pistes de reflexion

Public

Prenons le cas des hôpitaux ou des écoles. Si nous devons intervenir dans ces lieux il est probable que le financement soit à rechercher hors-structure. Aussi, nous aidons gratuitement à construire les contrats, à structurer la demande et le projet. Ensuite, nous aurons recours aux dons ou mécénat selon la nature et l'importance des besoins. Il existe également d'autres possibilités comme l'autofiancement Yo (finance sa propre activité par une juste répartition des gains perçus sur d'autres actions). Cette dernière solution de financement est également possible avec l'accord d'un client Yo, ce qui viendrait à répartir le budgets entre action et mécénat.

Associatif

Vous représentez une association et vous pouvez solliciter vos membres pour une cause. Nous assurons que notre action sera budgétée en toute transparence. Nous tiendrons de la philosophie de l'association, de son impact sociétal. Il est aussi envisageable, car nous en avons la volonté, d'agir pour un profit commun et sans rétribution. restera à la charge de l'association quelques frais matériels puisque nous ne pouvons pas nous permettre d'être nous même à chaque fois, donateur. Cette gratuité est possible lorsque l'action est dans l'entente et le respect, sans contrainte et que notre équipe reste autonome. Enfin si la mission le permet nous pouvons aussi avoir recours aux sponsoring et lier l'action à une opération de communication d'une société.

Entreprise

Le monde de l'entreprise est un monde exigeant avec des contraintes de temps et de résultat. Lorsque nous avons une mission en entreprise, elle est facturée de manière traditionnelle après devis. Mais nous gardons toujours notre objectif de cohésion sociale et d'action solidaire. Aussi même dans ce secteur vous obtiendrez de notre part une aide majeure pour un coût maîtrisé. Une autre solution est également possible. L'entreprise peut à la fois faire une demande pour une action personnelle et à la fois sponsoriser une action Yo (pour le bien d'une association par exemple), une option de financement gagnant/gagnant qui nous permettra d'agir gratuitement, là où les fonds manquent.