Etre citoyen c'est comprendre l'implication de chacun au coeur de la cité. C'est prendre sa part de l'intérêt commun.

Notre mouvement Yo ! permet d'accéder au mécénat en toute transparence et sécurité. Chaque Euro donné pour une action précise ira à cette action précisément.

Don Bono : 100 % distribué.

Entre parenthèse et pour vous assurer de notre bienveillance, pour profiter des avantages légaux, votre don ira directement à l'association, fondation... concernée.  Comprendre et mieux connaitre la loi ici. Donc clairement Yo ! médiation facilite vos dons mais ne prend aucune marge, ni pourcentage. 

Qui ?

Tout le monde peut donner. Nous sommes tous potentiellement des donateurs. Nous avons tous été sollicités par les fondations et associations, ils font un travail formidable. Sans eux, c'est simple, rien n'est possible ! Notre idée est simplement d'aider ces structures caritatives sur des actions de proximité. Ainsi le donneur voit concrètement où et comment est utilisé son argent.

Combien ?

Les petites sommes sont les bienvenues, les dons plus importants aussi ! Nous pouvons utiliser des plateformes de Crowdfunding et attribuer une valeur à chaque don. Mais ce n'est pas vraiment notre philosophie. Chacun donne à son niveau et possibilité, avec son implication et personne ne doit juger. C'est peut etre aussi ça le don, se retrouver, sans différence dans une même volonté de bienveillance.  

Comment ?

Ce point est essentiel. Yo ! n'a pas vocation a percevoir les dons. Votre don ira à l'association (ou tous autres organismes) et vous recevrez directement votre reçu de déduction fiscale. Tous les dons vont à 100 % à l'action.

Yo agence médiation - lien social - action solidaire

Donnez selon vos critères et suivez votre don

Loi et cadre légal concernant le don

Agissons ensemble, focus sur la loi

la générosité récompensée

Selon la loi (article 200 Modifié par la loi n°2017-1837 du 30 décembre 2017 du code des impôts) :

Si vous faites un don Bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 50€ ne vous coûtera en réalité que 17€ après déduction fiscale. Vous recevrez un reçu officiel de l'association partenaire, vous pouvez consulter le reçu ici

Nous attirons votre attention sur la différence entre don et sponsoring.

Attention le don n'est pas du sponsoring. Lorsqu'il y a "don" il n'y a pas de contrepartie de services ou de publicité. La loi est claire :

"lorsque le bénéficiaire offre une contrepartie d'une valeur équivalente aux sommes reçues, le versement n'est pas considéré comme un don mais comme la rémunération d'une prestation de service. Si cette contrepartie équivalente prend la forme d'une prestation publicitaire au profit de l'entreprise versante, il s'agit d'une opération de parrainage."Vous désirez devenir acteur de la communication médiation et participez activement à un projet ?

Pour découvrir l'ensemble de la loi voici le lien vers le site 

Chaque euro investi ira dans l'action que vous aurez choisie, il y aura une transparence totale des comptes et un respect strict des engagements.