Associations et fondations

Une idée à creuser

Une idée, des programmes qui (R)apportent aux associations et fondations sans rien coûter.

La ligne directrice est d'impliquer humainement mais aussi donc financièrement les leaders d'entreprise (ou collectivités, ou clubs sportifs).

Une idée développée reposant sur la cohésion sociale, l'entente, la concorde, l'efficacité des équipes par une gestion de groupe efficace.

Nous intervenons dans les entreprises et nous leur proposons, sans obligation, soit d'être mécène d'une action caritative (et nous les guidons) soit d'intervenir directement "in vivo" en faveur d'une association ou fondation.

Une nouvelle approche du management et de la responsabilité sociale des entreprises.

Le développement des programmes RSE et ESS (Responsabilité Sociale des Entreprises et Economie Sociale et Solidaire) démontrent bien l'évolution des mentalités et ouvre des champs d'actions solidaires intéressants.

La cohésion sociale dans l'entreprise est une force et améliore les performances des équipes donc rentable. Comme moyen de cohésion nous proposons aux leaders une nouvelle approche de leur management, une organisation différente de leurs séminaires, opérations team building, colloques, etc.

Et (en +) pour les plus ambitieux nous allons plus loin et nous leur proposons de travailler concrètement avec les acteurs sociaux.

Pensez à 2 Solutions pour les managers, entrepreneurs, DRH :

  • MECENAT FINANCIER (20% du budget alloué à une action caritative)
  • INTERVENTION DE EQUIPES DE L'ENTREPRISE POUR UNE ACTION CARITATIVE (création, aide "petites mains", organisation,récolte...)

Vous êtes une association et vos actions relèvent de l'intérêt public (pour répondre aux exigences de la loi Aillagon, à découvrir ici)

Que ce soit pour du mécénat financier ou pour une interaction plus forte, vous pouvez être partenaire d'action à caractère philanthropique

1 - Une action identifiée nécessitant soit des ressources financières soit humaines

2 - Une structure juridique officielle

3 - S'assurer de pouvoir fournir un reçu au titre des dons (ICI le cadre légal si vous ne savez pas)

4- Etre bienveillant et accueillir les membres de l'entreprise chaleureusement

Un livre qui peut vous aider à comprendre l'axe de développement de la philanthropie

La philanthropie peut-elle changer le capitalisme ? : Ou l’inverse ? Ou les deux ?

de Michel Aglietta (Postface), Marc Lévy 

 

Cliquez sur l'image si vous voulez acheter le livre