Optez un management différent, serait-ce un management sincère

Ce que j'appellerai le management sincère 

Le management sincère c'est aborder sa gestion d'équipe en prenant compte la valeur humaine et la cohésion du collectif. C'est intégrer sa propre personnalité au coeur de l'entreprise et impliquer son équipe dans une démarche économique commune. C'est aussi, avoir un vrai dialogue avec et entre collaborateurs pour le meilleur et le plaisir, mais aussi, pour dénouer des situations de tensions.

Le management sincère repose sur la médiation, l'expertise et l'action.

Bas les masques 

Selon l'étymologie du mot "personnalité", chacun se refugie derrière un masque. Chacun peut d'ailleurs en devenir prisonnier. Votre équipe repose sur différentes personnalités. Avec le temps et l'expérience il est important de recadrer ces valeurs relationnelles. Le chef d'entreprise étant sincère, tombe le masque et par la même demande implicitement à le suivre sur ses valeurs.

"Persona, terme latin dérivé de l'étrusque ou le grec ancien προσοπων, désigne le masque de théâtre antique grec, qui était l'interface entre l'acteur, son rôle, et le public."

Montrez aux autres votre vraie personnalité et votre ambition. La démarche sincère sera récompensée par un recadrage de votre personnalité, de la manière dont vous apparaissez et permettra également de redéfinir des liens sociaux au sein de votre équipe.

Le management bienveillant

Manager son équipe au quotidien Broché  (3 mars 2016)

S'impliquer personnellement, être dans l'action et non pas au-dessus d'elle, apporter aide et conseil tout en montrant l'exemple, voilà les éléments qui permettront au responsable que vous êtes de mettre en oeuvre un management efficace et reconnu.Pour chacune des responsabilités clés que doit assumer un responsable d'équipe, ce livre vous propose des outils et des méthodes éprouvés permettant de donner une cohérence et une légitimité accrues à la pratique quotidienne de votre management.

 

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yo management sincère 

COHESION SOCIALE

La cohésion sociale passera par une prise en charge professionnelle d'un groupe. Le regard d'une personne ou d'une équipe étrangère au "système" en place est primordial.

Le management bienveillant

La bienveillance est l'indicateur d'un monde encore humain Broché – 6 avril 2017 de Yves Desjacques (Auteur), Philippe Rodet (Auteur)

Face à des attentes clients très élevées, la vente dans le luxe requiert un état d'esprit et des compétences spécifiques, une approche client très personnalisée et émotionnelle ainsi qu'un service sur mesure. Avec ce livre, le premier consacré à ce thème en français, le lecteur se familiarisera avec tous les pré-requis d'une vente réussie : Comment s'habiller ? Se comporter ? Se préparer ? Comment proposer, argumenter et conclure une vente ? Quelles actions de fidélisation envisager ? Les exemples et les conseils pratiques présentés au fil des pages aideront les « conseillers », pour reprendre l'appellation des auteurs, à réussir toutes leurs ventes et à fidéliser leur clientèle.

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Un choix d’organisation dans le long terme

La tendance vient de l'Angleterre et des Etats-unis, car ils ont déjà amorcé le virage du management social.  Pour améliorer la productivité le responsable prend en compte le bien être de son équipe. Il faut faire face à une réalité nouvelle et bien concrète : il n’est désormais plus possible de diriger ses équipes que par la peur et la contrainte. Et les nouvelles générations annoncent également de nouveaux comportements.

On appelle cela Qualité de Vie au Travail.

Prendre en compte et écouter son équipe permet au même titre que la formation d'améliorer le lien entre l'entreprise et ses employés.
Le management par la bienveillance a des conséquences positives rapidement observables, comme la baisse significative du taux de départ (turnover) ou l’augmentation de la productivité des équipes.

La technique de management sincère favorise aussi à mieux appréhender les risques psycho-sociaux liés au travail comme le burn-out ou le bore-out, l'absentéisme et les arrêts de travail à répétition.

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